L'Arche d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Voguez vers d'autres horizons merveilleux, emplis de magie et de fantastique, voguez vers l'Arche d'Or~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite officiel
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Ecrits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lökairia
Plume sacrée
Plume sacrée
Lökairia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:43

Ecrivez vos histoires, ou bien celle de votre personnage, que ce soit juste un passage, un souvenir ou bien tout un roman.

donc je commence avec le souvenir d'un personnage que j'avais crée, c'est une créature qui a été un expérience scientifique:

Il y a longtemps la lumière brûlait mes fragiles yeux,
Je flottai sans effort dans mon sommeil préservateur englobé de ce liquide maternel,
Dans cette prison mon âme encore innocente de tout sentiment se nourrissait de rêves d’enfant,
Je ne savais à l’époque combien ce refuge serait le seul que je ne connaîtrai jamais,
L’unique bonheur qui restera gravé comme une mélancolie en mon esprit.
Le jour du réveil était une chose que j’ignorai, j’étais si naïf.
Mes yeux s’ouvrirent pourtant, la douleur éclata dans mon cerveau, je les refermai aussitôt. Attendant avec appréhension qu’elle se calme, je n’avais pas réellement pu voir ce qui m’entourait, juste des taches flous. La curiosité empli mon corps d’une étrange excitation. Je voulais savoir. Aurai je dû m’arrêter là et me replonger dans mes bienheureux songes ? Peut être pourtant je n’aurai pu savoir que toute vérité n’est pas bonne à savoir, et encore moins à dire, ceci je l’apprendrai cependant plus tard. Mes paupières se relevèrent. Le monde était il donc si flou ? non. Petit à petit, mes jeunes yeux s’accommodèrent, et les formes indistinctes devinrent enfin claires. Je pouvais à présent distinguer clairement ce qui m’entourait. Mon élément, ou plutôt ma première vision du monde, je ne l’imaginais pas ainsi. A travers cet étrange liquide tiède, des êtres bizarres vêtus entièrement de blanc m’observaient en souriant. Je plissai mes yeux afin de voir encore plus clairement les détails. Je ne comprenais pas le sens de ces grimaces, m’étaient elles destinées ? Je voulu m’avancer. Mes bras encore faibles rencontrèrent une résistance. Qu’était ce ? je m’approchai précautionneusement, essayant d’identifier cette mystérieuse force qui m’empêchait d’aller les voir. Je ne comprenais pas. Je commençai à douter. Je tâtonnai rapidement cette paroi qui me retenait, faisant ainsi le tour, j’étais enfermé. Je pris conscience de la peur, sous toutes ces formes.
Pourquoi ?
J’aurai aimé le crier. Mais je n’y serai jamais arrivé avec ce tuyau qui obstruait ma bouche. Je pris immédiatement conscience de l’horreur de ma situation, je me mis à étouffer. Je m’agitai dans ma peur de mourir comme un fou, tentant de m’arracher cette chose étrangère de mon corps. Mal m’en pris. Elle sortit de ma gorge dans un éclat de sang, elle m’avait blessé à son passage sans pitié. J’avais mal.
Cette douleur que jamais auparavant je n’avais ressenti, m’envahissait sans que je puisse rien faire pour l’en empêcher. Troublé, apeuré, la seule chose que je désirai maintenant c’était de m’enfuir. C’est alors que je fus libéré. La paroi transparente se brisa sous le choc de quelque chose qui l’avait comme forcée, je tombai lourdement sur le sol gelé, trempé et frigorifié, je me mis à trembler. Le monde se fit violence pour le moindre de mes sens. J’entendais les cris de joie et de frayeur, les odeurs dégoûtantes de produit, mes membres douloureux qui pour la première fois bougeaient, et cette maudite lumière qui m’aveuglait. J’étouffai un grognement de rage. La respiration haletante car ma cage thoracique semblait se faire écraser sous le poids de mon corps, je tentai de leur demander de l’aide, en cet instant je recherchai désespérément quelqu’un vers qui me tourner, je voulais être rassuré, mais seuls ces visages avides me faisaient face. J’étais leur chose.
Une création sans âme, juste bon pour satisfaire leur envie d’égaler Dieu. Une expérience…ratée ?
Une haine immense grandit en moi. Je refusai cette destiné. Je relevai la tête à présent en colère, mais je du la rabaisser pour vomir encore de mon sang. Ils s’approchaient de moi, avec des objets pointus. Je refusai de les laisser m’approcher, en me relevant maladroitement. Je remarquai alors ces choses que je pouvais diriger qui étaient accrochées à mon dos. Encore humide, l’eau ruisselait le long des points, je n’essayai pas de comprendre ce qu’elles étaient, mais satisfait de les contrôler car malgré leur faiblesse apparente, elles les maintenaient à une certaine distance.
Soudainement il arriva.
Immédiatement je su qui il était. Cette odeur particulière, et le fait qu’il osait relever mon regard. Alors que le sien semblait si profond, tellement sombre, où les ténèbres elle-même n’oseraient s’y aventurer. Je ne pouvais plus bouger, hypnotisé par cet être. Inconsciemment je cherchai à l’atteindre. Mon esprit se coula en lui. Mais une barrière me rejeta. Il se mit à sourire, si froid. Je réalisai en cet instant combien j’étais impuissant, et j’eus tant désiré pouvoir mourir afin d’y échapper. C’est d’un pitoyable.

Et toi qui me regardes ainsi.
Laisse moi te toucher.
Si tu es mon créateur, donne moi une raison de vivre ce que tu as décidé pour moi.
Les liens me retiennent impitoyablement je reste ton prisonnier. La vengeance me maintient lucide, malgré cette folie qui est ma seule compagne de ma solitude.
Il n’y a que ceux qui ont été soumis une fois qui peuvent montrer assez de haine pour défier la vie elle-même. Sa sœur je ne la crains pas, mais il faudra qu’elle patiente encore, jusqu’à ce que je t’obtienne. Jusqu’à ce que je te retrouve. Toi. Mon créateur.
Imagine seulement qu’il n’existe aucun paradis.
C’est très facile si l’on s’y pourvoie pour toi.
Plus rien pour vivre ni pour mourir.
Mais n’être là sans savoir pourquoi.
Je me souviens de mes rêves d’enfants, où mes illusions étaient mes seules raisons d’accepter ce que j’étais. J’espère en un jour où nous serons que tous les deux, où je te tiendrai enfin à ma merci.

Il n’y a pas d’enfer, seulement des âmes détruites qui en créent pour d’autre.


C'est un peu sombre comme extrait mais c'est ce qui colle le mieux à ce personnage pour sa description. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:15

Tu as raison, c'est sombre, mais c'est bien. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Lökairia
Plume sacrée
Plume sacrée
Lökairia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:32

merci ^^ Very Happy

et si tu nous racontais la rencontre de ton elfe avec sa licorne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:28

Il faut remonter quelques siècles en arrière…
Une jeune Elfe se promenait dans la forêt. Elle ne devait pas être âgée de plus de huit ans. Ce qu’on remarquait d’abord, c’était sa grâce. Puis quand on la regardait mieux, on voyait la profondeur de son regard émeraude. Ses yeux dégageaient l’aura d’une grande maturité, et non l’innocence d’une petite fille.
Elle était très fatiguée. Elle était perdue. Au bout d’un moment, elle s’assit dans l’herbe verte, puis s’assoupit. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit un regard doux qui la fixait. D’abord émerveillée par la pureté de ce regard, elle se redressa en clignant des yeux et découvrit devant elle une magnifique licorne aux crins argentés. L’animal eu un mouvement de recul en la voyant se redresser, puis très vite s’approcha d’elle pour se laisser câliner -et oui, tout le monde sait que seule les petites filles peuvent approcher ces magnifiques créatures-. Entre eux naquit une amitié indéfectible.


Ecrits Fantas39
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Lökairia
Plume sacrée
Plume sacrée
Lökairia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:38

c'est court mais c'est touchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:35

Désolé, mais comme je t'ai dit sur msn, je n'arrive pas à faire de longues choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:13

Bon, il serait peut-être temps que je raconte l'histoire de mon Elfe...

Aux confins d’une forêt, une petite Elfe dormait sur une pierre couverte de mousse. Ses longs chevaux d’un noir brillant lui cachaient son visage d’enfant. Sa tunique autrefois si blanche était sale et déchirée. Ses pommettes étaient émaciées, son corps recouverts d’égratignures plus ou moins profondes. Et elle était seule. Une si petite fille, toute seule, perdue au beau milieu d’une forêt austère. Sa mère n’était pas là. Toute sa famille était aujourd’hui là haut dans les étoiles. Mais l’enfant ne le savait pas. Cela faisait des semaines qu’elle cherchait sa maman, son papa. En vain. Jeune Elfe désespérée, arrachée au cercle maternel, si protecteur et confortable.

Tout c’était passé un soir. Dans son lit, la petite fille si heureuse ne connaissait pas la famine, la solitude. Sa mère faisait tout pour elle. Soudain, un tremblement d’une force effroyable secoua le sol. Une fêlure brisa le plafond. L’enfant si innocente se cacha sous sa couette, attendant sa maman. Mais elle n’arrivait pas. Les secousses ébranlaient la maison. Un dernier craquement se fit, puis plus rien. L’Elfe s’endormit.
Au réveil, elle découvrit avec effarement que la maison entière n’était plus que des ruines. Parmi les débris, elle découvrit sa peluche favorite, maintenant calcinée. Des larmes mouillèrent ses yeux couleur émeraude. Elle sortit de la maison, que ses parents, jadis, avaient installée dans un arbre, puis s’en éloigna en courant après avoir jeté un dernier regard là où elle a toujours vécue. Ses parents devaient s’êtres enfuis sans elle, dans la forêt…

Elle se réveilla avec la migraine. Elle avait l’impression d’avoir un rocher d’une tonne dans son crâne. Cela faisait trois semaines qu’elle n’avait rien avalé. Ses forces la quittaient. Elle avait du mal à marcher. D’accablement, elle se rendormit.
Quand elle ouvrit les yeux, elle vit un regard doux qui la fixait. D’abord émerveillée par la pureté de ce regard, elle se redressa en clignant des yeux et découvrit devant elle une magnifique licorne aux crins argentés. L’animal eu un mouvement de recul en la voyant se redresser, puis très vite s’approcha d’elle pour se laisser câliner. La créature lui proposa de monter sur son dos d’un mouvement de tête, et la petite fille accepta volontiers. La licorne l’emmena près d’un grand chêne, où la verdure était abondante. Elle apporta de belles pommes rouges que l’enfant dévora avec entrain. Puis des jours passèrent. La jeune fille reprenait des couleurs, et respirait à nouveau l’envie de vivre. Entre l’Elfe et la licorne naquit une amitié indéfectible.
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Silverfire
Oiseau migrateur
Oiseau migrateur
Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : A Légendiart
Date d'inscription : 03/03/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:29

J'aime beaucoup vos texte à toutes deux. Surtout celui de Lökairia. Dites moi ? C'est un topic pour présenter l'origine de son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendiart.niceboard.com/index.htm
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:10

C'est un topic pour raconter ce qu'on veut sur son personnage, un passage de sa vie, sa naissance, son origine... Donc oui, tu peux présenter l'origine de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Contenu sponsorisé





Ecrits Empty
MessageSujet: Re: Ecrits   Ecrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Or :: ~Sous l'Arche~ :: Le grand manuscrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser