L'Arche d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Voguez vers d'autres horizons merveilleux, emplis de magie et de fantastique, voguez vers l'Arche d'Or~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite officiel
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La ballade de pern

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lökairia
Plume sacrée
Plume sacrée
Lökairia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:58

un livre génial de Anne McCaffrey, cela raconte en trois grande partie, Origine, l'épidémie,La grande guerre des fils, le combat des chevaliers dragons contre ce qu'il appellent les Fils (ennemi venant de l'espace sous forme de filament argenté dévorant toute vie organique).

C'est un livre dont l'écriture est très complexe (peut être moins descriptive tout même que celle de tolkien ) mais l'histoire est tellement intéressante (du moins pour ceux qui aiment le mélange de science fiction et fantaisie ou bien les fans de dragon Laughing ) qu'on rentre rapidement dedans.

J'ai juste une critique par contre sur sa manière de voir les dragons (évidemment Embarassed ), j'aime pas du tout l'idée d'hierarchie de couleur avec la reine d'or et le roi de bronze, et les verte seulement là pour satisfaire les autres (dsl si le résumé de ma critique est dure mais c'est tout même énervant... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:16

Je connais !!!
Et je suis entièrement d'accord sur le fait de hiérarchie par rapport à la couleur. Je trouve ça... Bon, bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Lökairia
Plume sacrée
Plume sacrée
Lökairia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:01

surtout le coup des reines et des vertes c'est nimporte quoi ...

même si c'est expliqué dans l'Aube des dragons je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:21

C'est sûr, cela devient agaçant à force... Moi je suis pour la démocratie, pas pour la royauté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Hastrel
Douce plume
Douce plume
Hastrel


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:53

Bah, moi j'aimais encore bien cette idée de hiérarchie. En même temps, c'est vrai que jouer sur la couleur c'est pas forcément subtil, mais bon...

Enfin, j'aime beaucoup Pern. Very Happy Mais il y a bien plus que trois livres! Même s'ils sont assez inégaux, ils valent tous la peine d'être lus, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Masouka
Poétesse Rebelle
Poétesse Rebelle
Masouka


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : En route vers d'autres horizons...
Date d'inscription : 27/02/2007

La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:57

Moi j'en ai lu seulement trois, j'avais pas trop envie de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://archedor.bisous.org/
Contenu sponsorisé





La ballade de pern Empty
MessageSujet: Re: La ballade de pern   La ballade de pern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ballade de pern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Or :: ~Sous l'Arche~ :: Le palais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser